10 Février
2022

LE SPORT LE MAINTIEN DE LA MOBILITE ARTICULAIRE

L'activité physique est excellente pour notre corps. Bouger permet de prévenir la survenue des maladies cardiovasculaires, protège de certains cancers, réduit le risque de diabète ou encore participe au maintien du bon poids de forme.

Le sport est aussi bon pour le moral. Il nous "vide la tête", nous fait oublier nos tracas, apaise nos angoisses et régule nos humeurs.

Pensez au cours de marche nordique, sport complet dans la nature avec bâtons, technique et masques quatre personnes maximum.

Cours de trois fois 1h30 vous permettra de vous découvrir un sport complet bon pour la santé et le moral !

 


10 Février
2022

MARCHE NORDIQUE

Facile à transmettre élaborée sur des bases scientifiques, bénéfique pour la santé et attractive !

La technique Nordic ALFA est d'avantage qu'une simple notion pour définir une technique ALFA est une méthode plaisante pour pratiquer la marche nordique et se maintenir en bonne santé.

Si l'on commence dès le départ avec cette méthode des seven steps en suivant un cours bien enseigné par un instructeur qualifié (vérification du label et qualification sur "[email protected]" SNO) cela permet non seulement d'apprendre plus vite et correctement mais aussi d'avoir plus de plaisir à bouger selon concept global du nordic walking.

La technique est enseignée uniquement par des instructeurs et coaches sportifs formés et reconnus par l'organisation suisse SNO et certifié ESA label de qualité de la Confédération.

Elle a été démontrée par des chirurgiens suisses et sort au premier rang des sports pratiques pour la réadaptation des problèmes d'épaules.

Bien adaptée également pour les malades de PARKINSON, cette marche est extraordinaire pour la concentration et la coordination et l'équilibre.

Renseignements auprès de votre instructrice +41 79 129 72 89

 

Divers AVIS : 

"difficile au début et tout se met en place dès le troisième cours énormément de plaisr ensuite"

"je n'arrivais pas à me concentrer et cette pratique m'a redonné confiance je gère beaucoup la coordination"

"au début j'avais mal partout je me rends compte à quel point cette méthode est bonne pour retrouver ma musculature"

"ma hantise était d'aller trop vite au sortir d'une opération mais après avoir suivi intensément physio et marche nordique je me sens beaucoup mieux"

"très surprise à quel point cette discipline cible souplesse, force, coordination et endurance. La vitesse est adaptée en fonction de chacun et c'est bien agréable"


22 Décembre
2020

JUST FOR YOUR HEART

PARCEQUE JE SUIS UNE FERVENTE ADMIRATRICE DU BEAU ET DE L'ESPOIR, VOICI POUR VOUS, L'EXTRAIT DES PENSEES D'UNE MERVEILLEUSE FEMME QUI AVANT D'ETRE ECRIVAINE ETAIT SAGE-FEMME:

PUISSENT ELLES ILLUMINER VOS FÊTES !

Voilà une semaine que chaque nuit, il m’est offert d’entendre passer les oies sauvages. Nous avons la chance d’habiter sous un couloir de migration et depuis plus de quinze ans, à chaque automne et à chaque printemps, les oies passent. Inlassablement.

Cette nuit, j’ai cherché à comprendre pourquoi une telle émotion me traverse le cœur à chaque fois que je les entends. J’ai décortiqué ma joie, plus forte encore que les couleurs de l’automne, les ciels du soir, ou l’apparition furtive d’un écureuil.

 Et j’ai compris.

J’ai compris que tant que j’entendrai le vol des oies sauvages, cela signifiera qu’il existe toujours des coins épargnés sur cette planète. Des étendues d’eau accueillantes et sûres dans les pays nordiques et au sud de l’Espagne. Que l’Homme n’en a pas encore envahi tous les recoins.

 Tant que j’entendrai le vol des oies sauvages, je pourrai prendre en modèle leur instinct de survie, celui qui leur murmure qu’il est temps de partir, leur capacité à trouver leur chemin, leur persévérance dans l’effort.

 Tant que j’entendrai le vol des oies sauvages, je saurai qu’il existe encore des communautés animales qui affrontent ensemble l’adversité, qui se soutiennent, qui mettent les plus forts devant pour protéger et entraîner dans leur souffle les plus faibles. Si les oies en sont capables, nous le pouvons aussi.

 Tant que j’entendrai le vol des oies sauvages, je garderai ma part de rêve, celle qui me baignait, petite, en écoutant la fabuleuse histoire de Nils Holgersson. Et j’écrirai à travers la nature végétale, animale, pour la nature humaine, en espérant sans relâche pouvoir  trouver le même émerveillement devant un être humain que devant un arbre.

 Tant que j’entendrai le vol des oies sauvages, je serai rassurée de savoir que les saisons ont toujours une légitimité et un sens, et que le cycle de la vie dirige encore toute chose animée en ce monde, et non le contraire.

 Parce que oui, je suis terrifiée par la violence des Hommes, par le respect pour tout qui se réduit comme peau de chagrin, inquiète que la gentillesse soit devenue péjorative, triste d’avoir peur parce que je suis une femme, soucieuse pour la vie de mes enfants, le cœur déchiré de voir la planète se vider de sa substance, de ses abeilles.

 Mais tant que j’entendrai le vol des oies sauvages, je saurai que l’espoir persiste.

Parce que c’est la vie plus forte que tout.


21 Décembre
2020

UNE ANNEE PARTICULIERE 2020

Permettez-moi, après cette année plus que difficile pour chacun et chacune d'entre nous, de vous souhaiter à Toutes et à Tous de Bonnes fêtes et une Excellente meilleure Nouvelle Année 2021.

Toute l'équipe de la La Loge est à votre service avec de nombreux services où vous trouverez un espace adapté à votre demande.

A l'écoute de vos besoins retrouvez-nous dès le 4 janvier 2021 !

 


25 Juillet
2019

RETOUR AU NATUREL

De plus en plus de personnes aujourd'hui se tournent avec bonheur vers les médecines alternatives.

Il est donc important de bien choisir son intervenant.

Nombreux d'entre nous, intervenants, travaillons ensemble avec des ostéopathes, acupunteurs, hypnothérapeutes, chirurgiens ou médecins de toutes disciplines. 

N'hésitez pas à demander des informations ! C'est ensemble que nous avançons !